Garde parallèle des services d’urgence du CHL et de l’Hôpital Kirchberg à partir du 1er juin 2021

À partir du 1er juin 2021 les services d’urgence du Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL) et des Hôpitaux Robert Schuman, site Hôpital Kirchberg (HK) assureront une garde parallèle dans la région Centre entre 7.00 et 17.00 heures les jours ouvrables. Cette garde parallèle a pour objectif de réduire les délais d’attente des patients pour une prise en charge d’urgence.  

« Il s’agit du droit fondamental de chaque citoyen d’avoir accès à des soins de qualité, surtout au moment où il en a le plus besoin », a souligné la ministre de la Santé, Paulette Lenert.

Les transports urgents réalisés par le CGDIS se feront à destination de l’une ou l’autre des structures hospitalières en fonction du lieu de prise en charge des patients mais également du degré d’urgence médico-chirurgicale.

Dans le cadre des travaux d’aménagement, les services d’urgence du CHL et de l’HK ont également mis en place une filière spécifique pour assurer une prise en charge rapide et adaptée de patients suspects de présenter un risque de transfert de contamination de même qu’un certain nombre d’indicateurs d’activité et de processus des services d’urgence.

Communiqué par le ministère de la Santé, le Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL), les Hôpitaux Robert Schuman (HRS) et le Corps grand-ducal incendie et secours (CGDIS)

  • Dernière modification le 01-06-2021