Premières vaccinations du personnel des structures d’hébergement pour personnes âgées et des réseaux d’aide et de soins contre la COVID-19 au Luxembourg

Copyright: SIP / Julien Warnand


Après le lancement de la campagne de vaccination contre le SARS-CoV-2 le lundi 28 décembre pour le personnel des établissements hospitaliers et les ambulanciers, le tour a été aujourd’hui au personnel d’aide et de soins des structures d'hébergement pour personnes âgées et des réseaux d'aide et de soins. Claudia Holzwarth, Chef de service soins et encadrement (unité démence) de la maison de soins « Bei der Sauer » à Diekirch et Sonja Kohnen, aide-soignante au Service Animation du Sanatorium de Vianden, ont été les premières personnes à être vaccinées aujourd’hui 30 décembre, au Centre de vaccination Hall Victor Hugo à Luxembourg-Limpertsberg.

Ainsi, 1.200 personnes auront été vaccinées contre le coronavirus au cours de ce lancement réalisé entre le 28 et 30 décembre au Luxembourg. La deuxième dose leur sera administrée à partir du 18 janvier, également dans le Centre de vaccination Hall Victor Hugo.Notons encore, qu’à la fois les résidents et les frontaliers seront couverts dans cette première phase par le plan d’allocation de vaccins.

La prochaine étape devra démarrer le 6 janvier, permettant de vacciner les résidents des maisons de soins. Dans la première phase d'allocation vu vaccin BioNTech/Pfizer, un total de 9.700 vaccins ont été livrés au Luxembourg, ce qui permettra de vacciner dans une première phase environ 4.850 personnes.

Communiqué par le ministère d’État, le ministère de la Santé et le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande-Région


Copyright: SIP / Julien Warnand

Copyright: SIP / Julien Warnand

Copyright: SIP / Julien Warnand

Copyright: SIP / Julien Warnand

Copyright: SIP / Julien Warnand

  • Dernière modification le 30-12-2020