Nouvel organigramme de la Cellule de crise COVID-19

Le pays est confronté à une recrudescence du nombre de personnes infectées au coronavirus. Le gouvernement suit de près l'évolution de la situation. Il est indispensable, dans le contexte actuel, de rester vigilant et de préparer les services à toute éventualité pour les semaines et mois à venir.

Face à cette situation d'urgence qui pourrait évoluer vers une situation de crise et tenant compte de l'expérience acquise au cours des derniers mois, une nouvelle cellule de crise est mise en place au sein du ministère de la Santé. La Présidence est assurée par la ministre de la Santé, le Directeur de la santé et le Haut-Commissaire à la Protection nationale. La cellule est articulée autour de 7 groupes de travail thématiques couvrant les principaux domaines d'action.

À l'heure actuelle, les questions et problèmes qui se posent concernent avant tout le secteur de la santé publique. Il est entendu que les responsables de la cellule de crise s'échangent avec les responsables des départements ministériels concernés en cas de survenance de problèmes ponctuels concernant un secteur spécifique relevant de leur ressort.

  • Dernière modification le 16-07-2020