Gebrauchte Sprëtzen a Kanülen ... / Gebrauchte Spritzen und Kanülen ... / Seringues et canules usagées ... / Used syringes ... / Seringas e agulhas usadas …

Date de parution
octobre 2003
Type
Dépliant
Editeur
SuperDrecksKëscht
Seringues et canules usagées ...
Langue: Français
pdf, 532 Ko

Les évolutions sociales et les progrès de la médecine font que de plus en plus de médicaments sont pris par injection, également dans les ménages privés. Le nombre de diabétiques qui s’injectent de l’insuline continue à augmenter ; après des opérations chirurgicales ambulatoires, des médicaments anti-thrombose sont également pris à la maison. Aujourd’hui, même les personnes n’ayant pas de formation médicale peuvent s’injecter un médicament sans problème grâce à des seringues faciles à manier. Conséquence : on trouve de plus en plus de seringues et de canules usagées dans les ménages privés.

Lors de leur collecte, les seringues usagées représentent un danger potentiel non négligeable. En plus, lorsque les médicaments sont mal éliminés, les matières actives qu’ils contiennent peuvent s’accumuler dans l’environnement et lui porter atteinte. Les seringues et canules ne doivent donc pas être mises avec les ordures ménagères. Une boîte spéciale destinée aux seringues usagées a donc été conçue en coopération avec les pharmaciens et les médecins.

Dans d’autres langues

Gebrauchte Spritzen und Kanülen ...
Langue: Allemand
pdf, 532 Ko
Used syringes ...
Langue: Anglais
pdf, 532 Ko
Gebrauchte Sprëtzen a Kanülen ...
Langue: Luxembourgeois
pdf, 532 Ko
Seringas e agulhas usadas …
Langue: Portugais
pdf, 532 Ko
  • Dernière modification le 05-11-2015