Guide de la procréation médicalement assistée au Centre Hospitalier de Luxembourg

Date de parution
janvier 2017
Type
Brochure
Editeur
Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL)
Guide de la procréation médicalement assistée au Centre Hospitalier de Luxembourg
Langue: Français
pdf, 1729 Ko, 25 pages

L’infortune d’un désir de grossesse non satisfait n’est pas rare. Dans les pays industrialisés, 12-15% des couples n’arrivent pas à concevoir après un an d’activité sexuelle régulière. Si une information precise et quelques mesures simples peuvent apporter une grande aide à courte échéance, il faut savoir que dans bien des cas, des investigations spécifiques et des thérapies complexes doivent être proposées, afin de tenter l’obtention d’une grossesse.

Créé en 2005, le Laboratoire National de Procréation Médicalement Assistée réalise plus de 600 ponctions par an depuis 2016. Le service dispose des moyens diagnostics et thérapeutiques pour prendre en charge le couple infertile. Ainsi, les médecins spécialisés en médecine de reproduction prennent en charge les patients en étroite collaboration avec le gynécologue habituel.

Ce dossier-guide présente la médecine de reproduction et le cheminement du patient au Centre de fertilité.

Ce guide est consultable en ligne sur le site du Centre Hospitalier de Luxembourg.

Mots-clés : fécondité humaine, reproduction humaine, embryologie, human fertility, human reproduction, medically assisted reproduction, embryology, menschliche Fortpflanzung, Reproduktionsmedizin, procriação medicamente assistida.

  • Dernière modification le 08-07-2019