L’adhésion aux recommandations nationales nutritionnelles chez les adultes résidant au Luxembourg, en 2007-2008: Résultats de l’étude ORISCAV-LUX

Date de parution
octobre 2013
Type
Périodique
Editeur
Luxembourg Institute of Health
Auteur
Ala’a ALKERWI, Nicolas SAUVAGEOT, Anne Nau, Sophie COUFFIGNAL, Marie-Lise LAIR
L’adhésion aux recommandations nationales nutritionnelles chez les adultes résidant au Luxembourg, en 2007-2008
Langue: Français
pdf, 594 Ko, 24 pages

Enjeux santé: Bulletin luxembourgeois de la recherche et des études en santé publique, octobre 2013, n°5.

Résultats de l’étude ORISCAV-LUX « Observation des Risques et de la Santé Cardiovasculaire au Luxembourg ».

Ce fascicule a pour objectif d’évaluer la proportion de la population présentant des apports nutritionnels inadéquats et l’adhésion de la population aux recommandations nationales en matières des aliments et nutriments. Pour simplifier le texte, le terme ≪ recommandations nutritionnelles ≫ est utilisé pour se référer à l’ensemble des recommandations relatives aux nutriments et aux aliments. Ce fascicule est susceptible d’intéresser les professionnels travaillant dans le domaine de la nutrition ; aussi bien les professionnels de la sante, de la prévention et de l’éducation pour la sante, les chercheurs, que les financeurs et les décideurs en charge de la mise en place de politiques publiques en matière de nutrition.
Les résultats trouvent leur utilité dans l’identification de groupes cibles pour des interventions de santé publique ultérieures. L’analyse est basée sur une approche globale mettant l’accent sur le respect des recommandations alimentaires tant au niveau de choix d’aliments appropriés que sur la qualité de l’alimentation. Les caractéristiques démographiques, socio-économiques et facteurs comportementaux liés à la santé sont analysés au regard des objectifs nutritionnels conseillés, afin de mieux comprendre la situation actuelle et permettre en conséquence d’orienter les futures politiques publiques en cette matière.

  • Dernière modification le 28-09-2015