Carte sanitaire 4ème édition 1999-2005 : communiqué de presse

Date de parution
août 2006
Type
Communiqué
Editeur
Ministère de la Santé
Carte sanitaire 4ème édition 1999-2005 : communiqué de presse
Langue: Français
pdf, 572 Ko, 7 pages

La carte sanitaire est un instrument mis en place par la loi du 28 aout 1998 sur les établissements hospitaliers pour fournir des informations qui vont contribuer à orienter l’évolution future du système hospitalier luxembourgeois.

Outil de réflexion et d’aide à la décision, la carte sanitaire sert notamment de base à l’actualisation du plan hospitalier national qui est l’instrument de planification du secteur hospitalier. Ce plan, dont la dernière version date de 2001, vise à assurer, au meilleur coût, des prestations efficientes, adaptées aux besoins de la population. Il veille également à prévenir la dispersion des moyens et des compétences afin de garantir une sécurité et une continuité optimales des soins sur l’ensemble du territoire.

Les différents constats que dresse la carte sanitaire permettent aussi aux acteurs de la sante de se situer les uns par rapport aux autres et d’amorcer les changements nécessaires à une évolution positive du système. Librement accessible au grand public, elle est fondée sur un principe de transparence de l’information, condition indispensable pour asseoir la confiance des bénéficiaires de soins dans leurs hôpitaux.

  • Dernière modification le 28-09-2015