Bénéfices de la vaccination

La vaccination représente un des plus grands succès de la prévention ! L’OMS (organisation mondiale de santé) estime que 2 à 3 millions de vies sont sauvées chaque année grâce à la vaccination.

Les vaccinations protègent enfants et adultes contre de nombreuses maladies infectieuses qui peuvent avoir des conséquences graves, parfois irréversibles, sur notre santé, et qui peuvent même avoir une issue fatale.

Grâce à la vaccination systématique des nourrissons et des jeunes enfants, beaucoup de maladies pour lesquelles la vaccination est recommandée, comme la diphtérie ou la poliomyélite par exemple, n’existent plus dans notre pays.

Ainsi, pratiquement plus personne ne se souvient de ces maladies ni de leurs conséquences graves et parfois mortelles.

Pour éviter qu’elles ne resurgissent, il est essentiel de continuer à vacciner tous les nourrissons et jeunes enfants, selon les recommandations du calendrier de vaccination national.

Le maintien d’une couverture vaccinale élevée est également important pour empêcher la propagation de maladies infectieuses importées d’autres pays où ces maladies n’ont pas encore été éradiquées.

Spot vidéo - Les vaccins, ça marche! Vaccination, la meilleure prévention

Spot vidéo

  • Dernière modification le 23-04-2019