Champignons magiques

Perturbateurs / Hallucinogènes stimulants

Il existe plusieurs sortes de champignons magiques (magic mushrooms). Les champignons magiques ou hallucinogènes contiennent de la psilocybine, un hallucinogène. Sa structure chimique est similaire à celle du LSD.

Formes

Il s’agit de champignons. On les retrouve à l’état sauvage, mais ils sont aussi cultivés. Attention de ne pas les confondre avec des champignons vénéneux ! Ils sont consommés frais ou séchés. Ils sont généralement vendus séchés ou en capsule contenant de la poudre et, le plus souvent, consommés oralement.

Effets

Les champignons magiques modifient la perception des sens et de la réalité. Ils provoquent des hallucinations, des émotions extrêmes (du rire aux larmes, de l’euphorie à la dépression,…) et des délires.

Risques

Les usagers rencontrent souvent les symptômes suivants : estomac endolori, diarrhée, palpitations cardiaques et respiration accélérée.

Plus une personne en consomme, plus les risques d'empoisonnement ou d'intoxication sont importants. Comme l’effet des champignons est lent à se faire sentir, la personne peut prendre de trop grandes quantités et se retrouver en situation d’urgence médicale.

Mélanges dangereux

Il est toujours dangereux de mélanger différentes drogues. Les effets des produits s’additionnent et s’amplifient. Ces mélanges entraînent des risques graves pour la santé.

  • Dernière modification le 28-09-2015