Dans le cadre de la Semaine européenne de la vaccination, le ministère de la Santé lance annuellement une campagne de sensibilisation, afin de rappeler l’importance de la vaccination à la population à toutes les étapes de la vie. Ainsi, le ministère s’engage auprès du grand public pour une information objective, et pour la promotion des vaccinations en général.

Depuis des années, le sujet des vaccinations est très présent dans les médias et de nombreuses polémiques existent autour des vaccinations. Véhiculées par divers réseaux, des informations erronées, non prouvées scientifiquement, circulent et se répandent rapidement. Des études récentes montrent une méfiance croissante des populations envers les vaccins ; ceci explique en grande partie les lacunes de vaccination persistantes dans nos pays.

Dès lors, pour la Semaine européenne de la vaccination 2019, la Direction de la santé relance sa campagne « La vaccination, une victoire pour la vie » et met un accent fort sur les arguments qui combattent les préjugés et les fausses opinions affirmant que les vaccins sont dangereux.

Spot vidéo 1 - Les vaccins, ça marche! Vaccination, la meilleure prévention

Spot vidéo

Spot vidéo 2 - Comment fonctionne la vaccination et quelle est son utilité

Spot vidéo

Spot vidéo 3 - L'opinion d'un spécialiste du terrain

Spot vidéo

  • Dernière modification le 16-05-2019