Lydia Mutsch présente la nouvelle campagne d’information et de sensibilisation sur les Maisons Médicales de garde : « Toutes les urgences ne nécessitent pas d’aller aux urgences ! »

Si les maisons médicales de garde se révèlent être un véritable succès, il convient néanmoins de mieux en informer le public.

En effet, une grande partie de la population résidente choisit d’office d’avoir recours aux services d’urgences, sans qu’il ne s’agisse d’une urgence médicale à proprement parler.

En cas de fièvre, angine, refroidissement, troubles gastro-intestinaux, douleurs, lumbago, petite coupure,... le recours à une maison médicale de garde constitue une alternative idéale de proximité.

Dépliants, affiches, spots radio, vidéo,...

À l’aide de dépliants multilingues (français, allemand, anglais et portugais), d’affiches, de spots radio et d’un clip-vidéo, la population est informée sur les adresses des 3 maisons médicales de garde du pays, sur les heures d’ouverture ou encore sur le déroulement de la permanence médicale. 

3 maisons médicales vous accueillent en dehors des heures de consultations de votre médecin

  • Les maisons médicales de garde fonctionnent comme un cabinet de médecine générale.
  • Elles assurent la continuité des soins.
  • Elle ont pour vocation la mise en place d’un service de remplacement des médecins de famille au-delà des heures d'ouverture habituelles des cabinets.
  • Elles assurent une prise en charge personnalisée et confidentielle.

Adresses des maisons médicales


Spot Vidéo

Spot vidéo en français

Spot Radio

Spot radio en luxembourgeois

Spot radio en portugais

  • Dernière modification le 22-12-2016