Politique de substitution

Le lancement de la politique de substitution des médicaments originaux par les génériques est soutenu par une campagne d’information et de sensibilisation.

Elle a pour but d'informer le public sur :

  • la mise en place du système de substitution des médicaments et des remboursements;
  • l’existence, la qualité et le coût abordable des médicaments génériques qui sont trop  souvent méconnus et inspirent parfois à tort une certaine méfiance.

Outils d'information

Dans le cadre de cette campagne, 3 visuels ont été élaborés pour illustrer la différence de prix entre 2 produits égaux. Ce qui est le cas pour les médicaments génériques et originaux

Les documents de la campagne sont:

  • 1 affichage bus de 4 semaines sur tout le territoire luxembourgeois,
  • des « banners web » sur différents sites web luxembourgeois,
  • 1 campagne Facebook comprenant des « posts » informatifs sur la page « healthy & friends »,
  • des annonces publicitaires,
  • 1 lettre d’information par la CNS.

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  • Dernière modification le 31-08-2016