Lancement de la campagne « 0% d’alcool pendant la grossesse et l’allaitement ».

La consommation d’alcool pendant la grossesse représente la première cause de handicap mental non génétique dans les pays occidentaux, chez l’enfant.
Il n’existe pas de quantités ou de périodes sans risque pendant la grossesse et l’allaitement.

Objectif

L’objectif de cette campagne est d’informer sur l’ampleur et la gravité de ce phénomène, et de communiquer le message qu’il est à 100% évitable.

Outils d'information

La campagne  « 0% d’alcool pendant la grossesse et l’allaitement- la meilleure décision pour votre enfant ! », comporte des affiches, une brochure en allemand et en français, un guide de recommandations pour les professionnels de la santé, un dossier internet sur www.sante.lu, et des « posts » sur  la page facebook  « Healthy & Friends ». Une information sera également  intégrée dans le carnet de maternité.

Diffusion

La diffusion de ces outils est réalisée auprès des médecins généralistes et les gynécologues, les sages-femmes, les maternités, les pharmaciens, les maisons médicales, les associations médico-psycho-sociales œuvrant pour la santé et le bien-être des femmes et futures mères, telles l’Initiativ Liewensufank, l’Association pour la vie naissante asbl, le Planning familial, la Ligue médico-sociale, la Ligue de santé mentale,...

 

  • Dernière modification le 14-04-2017