Tout en soutenant la campagne de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à l'occasion de ce 31 mai 2013, le Ministère de la Santé luxembourgeois veut s'adresser aux jeunes.

C’est lors des premières cigarettes qu’il faut agir, faire réfléchir et dissuader les jeunes de commencer. C’est l’objectif de cette nouvelle campagne : « Je dis NON et je suis libre » face à la forte dépendance que génère le tabac.

Yes, I said No ! I’m tobacco free

Une nouvelle campagne médiatique ciblant les jeunes (18-24ans) est lancée aujourd’hui. Elle est intitulée « Yes, I said No ! I’m tobacco-free ». Ne pas commencer à fumer est en effet la meilleure décision pour garder sa liberté ! La campagne comporte les éléments suivants :

  • Un affichage abribus de deux visuels « Yes, I said No » et « I’m good, I’m free » dans le réseau JC Decaux ;
  • Des affiches Din A 2 comportant deux visuels (fille et garçon ; Yes, I said No ; I’m good I’m free) qui seront distribuées dans les lycées, les maisons de jeunes, les clubs et associations de jeunes, les communes, auprès des médecins,… ;
  • Des cartes postales et des sous-verres, qui seront distribués dans les bars, cafés, restaurants branchés et de fast-food, les studios de fitness ;
  • Un spot radio qui sera diffusé sur Eldoradio ;
  • Un spot-cinéma qui sera montré dans les salles du cinéma Utopolis, ainsi que sur les écrans géants du site « Rives de Clausen », à l’occasion de la fête de fin d’études de nos bacheliers, le 07 juin.
  • Un dossier de presse (qui est téléchargeable ci-dessous), des annonces-presse et des articles dans différents journaux intéressant les jeunes (Essentiel, Nightlife, Graffiti…) ;
  • Le lancement d’un Concours sur un nouveau site internet spécialement crée, « yesisaidno.lu » et sur la page facebook « Healthy &friends, intitulé « Join the Movement and Create your T-shirt ». Les participants au concours pourront créer leur propre t-shirt en ligne. Les deux meilleurs t-shirts choisis par un vote du public et par un jury seront produits et vendus en « édition limitée spéciale », dans le magasin « Extrabold » à l’issue du concours.
  • Des actions de streetmarketing, intégrant les jeunes dans la campagne sont prévus pendant les vacances d’été.
  • Dernière modification le 30-05-2018