Tout en soutenant la campagne de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à l'occasion de ce 31 mai 2012, le Ministère de la Santé luxembourgeois a décidé de donner cette année la parole à celles et à ceux qui ont arrêté de fumer ou ont décidé d’arrêter. Personne n'ignore à quel point il est difficile de se libérer d'une addiction tenace à la nicotine.

Souvent 3 à 5 tentatives sont nécessaires pour y parvenir, et il faut travailler sur sa motivation, rassembler tout son courage, sa volonté et chercher de l'aide et du soutien professionnels si nécessaire pour réussir.

Bravo d'avoir arrêté!

A toutes les femmes et à tous les hommes qui ont eu ce courage et ont pris leur responsabilité vis-à-vis des autres, il faut dire "BRAVO !".

La campagne « BRAVO d’avoir arrêté ! » à l'occasion de cette journée mondiale sans tabac 2012 est une campagne citoyenne, à laquelle plusieurs ex-fumeurs ont bénévolement prêté leur image.

Elle se déclinera sous forme de témoignages à la télévision, à la radio, d'affiches et de cartes postales, d'un affichage abribus, et surtout d'un mouvement de rassemblement, de solidarité , d'entraide et de soutien initié sur la nouvelle page facebook «Healthy & friends» . Toutes les personnes qui n'ont jamais fumé, qui ont réussi à arrêter de fumer, et celles qui ont décidé d’arrêter, sont invitées à rejoindre le mouvement et échanger leurs expériences, leurs conseils, ou simplement leurs impressions.

  • Dernière modification le 30-05-2018