Antibiorésistance

Afin de sensibiliser le grand-public au phénomène de l’antibiorésistance, nous avons élaboré une nouvelle campagne multimédia intitulée « L’utilisation inadaptée des Antibiotiques » qui sera lancée à l’occasion de cette Journée européenne d’information sur les antibiotiques.

Outils d'information

Le volet multimédias de cette campagne comprend un spot radio en luxembourgeois, des banners sur Internet, des annonces dans la presse écrite, une affiche, une brochure d'information en français, allemand, anglais et portugais.

L'objectif de cette campagne est de rappeler aux patients l'importance du bon usage des antibiotiques et aux prescripteurs l'usage approprié des prescriptions des antibiotiques.

Tous ces supports sont téléchargeables dans la boîte "Pour en savoir plus" ci-dessous.

QUIZZ: Préservez l’efficacité des antibiotiques et testez vos connaissances!

Un quizz interactif proposant une série de questions sur les antibiotiques est disponible sur notre Portail Santé. Il vous permettra de tester vos connaissances sur le sujet de l’antibiorésistance.

Diffusion des documents de la campagne

En matière de communication directe, les affiches et les dépliants seront diffusés largement auprès des médecins, des pharmaciens, des hôpitaux, des maisons médicales et de la Caisse Nationale de Santé.

Deux bloc-notes destinés aux cabinets médicaux et aux pharmacies ont été élaborés : « Conseils pour une utilisation correcte des antibiotiques prescrits » et « Conseils pour une guérison rapide lors d’une infection virale (rhume grippe,…) ». Le médecin traitant pourra aisément compléter et remettre les feuillets et des bloc-notes à ses patients.

  • Dernière modification le 31-08-2016