La nouvelle campagne de sensibilisation de l’initiative BEE SECURE sur la sécurité de l'information intitulée « Safer Internet – Safer Sex » a débuté le 24 septembre et durera jusqu’à la fin de l'année prochaine.

Elle joue sur l'analogie entre les infections d'ordinateurs par des « virus » informatiques et les infections réelles causées par des maladies sexuellement transmissibles – deux sujets qui touchent les adultes mais aussi et surtout les jeunes, qui constituent le public à qui s’adresse principalement la campagne.

Tout comme il faut protéger son ordinateur (donc ses données et par là-même sa vie électronique) avec les outils adéquats, il faut protéger sa vie en utilisant "l'outil" préservatif. D'où le slogan utilisé, « Protège ta vie – Protège ton ordi » / « Schütz däi Liewen – Schütz däi Computer ». Pour cela, le Ministère de la Santé s'est associée à l'initiative BEE SECURE.

En effet, l'affichage des posters de la campagne sera soutenu par la distribution de préservatifs lors d'événements tels que le festival « On stéitsch », la foire d'automne, la foire de l'étudiant et autre événement dans lequel l'initiative BEE SECURE est partie prenante.

  • Dernière modification le 31-08-2016