Le Ministère de la Santé, en collaboration avec l’Aidsberodung de la Croix-Rouge, a élaboré une campagne d’information et de sensibilisation concernant la lutte contre le SIDA.

Les habitudes de protection sont en baisse

Au cours des dernières années, on remarque dans notre pays, tout comme dans les pays voisins, une diminution des habitudes de protection en matière de sexualité, notamment chez les jeunes.
Il faut donc rappeler l’importance de continuer à se protéger et à protéger les autres, mais aussi de lutter contre les discriminations dont les personnes séropositives sont de nos jours encore l’objet.

Pour des vacances sans "mauvais souvenirs"  - Use a condom 

La présente campagne sous le slogan "Sportler géint AIDS" se déroule juste avant les départs en vacances.

Bien que l’utilisation du préservatif soit un sujet d’actualité pendant toute l’année, il est essentiel de rappeler à chacun que partir en vacances et relâcher la pression ne signifie pas relâcher "l’intention" d’utiliser le préservatif.

Le préservatif reste le seul moyen efficace pour se protéger du SIDA, mais également d’éviter d’autres maladies sexuellement transmissibles ou une grossesse non désirée.

La première phase de la campagne se traduit par un affichage massif de 16 visuels dans 210 endroits couvrant la ville du Luxembourg et le pays du 03 au 09 juillet 2007.

En parallèle, des affiches au format A2 sont distribuées aux médecins généralistes, aux gynécologues et dans les pharmacies.

Ces affiches seront aussi disponibles dans :

  • les centres médico-sociaux,
  • les centres de planning familial,
  • les maisons de jeunes,
  • les communes,
  • les autres endroits fréquentés par les jeunes.
  • Dernière modification le 01-09-2016