Rapatriement au Luxembourg d’un ressortissant luxembourgeois depuis Wuhan

Communiqué de presse du 09.02.2020

Le Gouvernement confirme le rapatriement d'un ressortissant luxembourgeois en provenance de la ville de Wuhan, en Chine, ce dimanche en début d'après-midi. La personne concernée est en bonne santé. Par principe de précaution, elle a cependant été placée en isolement dès son arrivée sur le territoire. Un premier bilan médical est rassurant et confirme l'absence de tout signe ou symptôme d'infection. Ce bilan initial sera complété lundi au Service national des maladies infectieuses du CHL et la personne restera en quarantaine pendant la période maximale d'incubation d'une infection par coronavirus, soit 14 jours, afin d'exclure tout risque pour la population.

Les procédures en vigueur ainsi que les recommandations aux voyageurs peuvent être consultées sur le site www.sante.lu/coronavirus et seront tenues régulièrement à jour en fonction de l'évolution de l'épidémie au niveau mondial.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes, le ministère de la Santé et le Haut-Commissariat à la Protection nationale (HCPN)

  • Dernière modification le 09-02-2020