Alerte: Présence d’allergènes non étiquetés (orge, blé, soja, poisson) dans sauce Banzai La William

Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Colruyt que la sauce «Banzaï 300ml» de la marque «La William» contient les allergènes «orge, blé, soja, poisson», qui ne sont pas mentionnés sur l’étiquetage.

Le produit a été distribué au Luxembourg dans le magasin Colruyt mais une distribution plus large ne peut être exclue.

Le produit en question a été retiré de la vente dans les magasins concernés mais une partie des produits a été vendue au consommateur final.

Du a une erreur d’étiquetage, la mauvaise étiquette (Banzaï 300ml) s'est retrouvée sur l'emballage de la sauce andalouse 300ml, de sorte que les allergènes orge, blé, soja et poisson ne sont pas mentionnés sur l'étiquette du produit.


Pour cette raison, les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises recommandent aux consommateurs allergiques à un ou plusieurs allergènes concernés de ne plus consommer le produit suivant:

  • Nom: Banzaï
  • Marque: La William
  • Unité: 300ml
  • Date de durabilité minimale (DDM): 09/10/2020
  • Numéro de lot: XX1B, XX1C, XX1D, XX1E, XX1F et XX1G


Seulement le produit avec les numéros de lot XX1B, XX1C, XX1D, XX1E, XX1F et XX1G et la date de durabilité minimale du 09/10/2020 est concerné.

Pour être systématiquement informé des alertes et avertissements allergènes,abonnez-vous aux notifications d'alerte et avertissements allergène.

Communiqué par le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire.

  • Dernière modification le 23-08-2019