« Sécher ënnerwee » été 2019 ¦ Les agences de voyages participent à la campagne de prévention de la HIV Berodung

Lunettes de soleil en été ? Ceinture en voiture ? Parapluie sous la pluie ? Vous avez les bons réflexes pour vous protéger au quotidien ! Pensez aussi à vous protéger du VIH !

Voici le mot d’ordre de la campagne de sensibilisation « sécher ënnerwee », lancée en 2018 par la HIV Berodung de la Croix-Rouge luxembourgeoise et soutenue par le Ministère de la Santé .

Quels sont les objectifs ?

Faire en sorte que les gestes de prévention du VIH deviennent des gestes automatiques pour tous et sans jugement.

Cette année, l’ULAVUnion Luxembourgeoise des Agences de Voyages, affiliée à la Clc - Confédération luxembourgeoise du commerce s’associe à cette campagne pour sensibiliser les voyageurs à être « sécher ënnerwee » et à profiter de leurs vacances « en toute sécurité », y compris en se protégeant contre les infections sexuellement transmissibles.

Ainsi, à partir du samedi 13 juillet 2019, lorsque vous irez dans une agence de voyages pour réserver un séjour, il vous sera remis un kit d'été « sécher ënnerwee »

Ce kit est composé d’un préservatif et d’un petit tube de crème solaire et est accompagné d’informations relatives aux comportements à risque et aux voies de transmission du VIH, aux moyens de prévention, au dépistage et aux traitements existants en la matière.

  • Dernière modification le 12-07-2019