Étienne Schneider en visite au Haus Omega à Luxembourg-Hamm

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Étienne Schneider a visité l’établissement hospitalier spécialisé en soins palliatifs accueille des personnes gravement malades et en fin de vie. « Au Haus Omega j’apprécie tout particulièrement le dévouement et l’engagement exemplaire des 78 bénévoles, ainsi que de l’équipe pluridisciplinaire ».

De g. à d.: Alice Even, chargée de direction, Christine Dahm, directrice, Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Roger Molitor, président de Omega 90, Dr Jean-Claud Schmit, directeur de la Santé.

 

De g. à d.: Alice Even, chargée de direction, Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Christine Dahm, directrice.

Le Haus Omega dispose de 15 chambres individuelles et est financé par le biais de la CNS. C’est un lieu de vie pour des personnes dont le traitement en hôpital aigu n’est plus nécessaire au vu de l’évolution de leur maladie progressive grave et incurable et qui ne peuvent plus être prises en charge à domicile.

  • Dernière modification le 12-07-2019