Étienne Schneider a visité le Centre de réhabilitation du Château de Colpach

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Étienne Schneider, a visité le Centre de Réhabilitation du Château de Colpach le 24 juin 2019. Cette nouvelle structure du paysage hospitalier, active depuis un an, comprend deux services nationaux, dédiés à la réhabilitation post-oncologique et physique. « La prise en charge stationnaire de patients qui sortent d’une intervention lourde ou d’un traitement éprouvant bénéficient ici d’une prise en charge globale qui les aide à reprendre leur vie normale dans les meilleures conditions. » a souligné le ministre.  

Le Service National de Réhabilitation post-oncologique s’adresse aux personnes qui, après la phase aiguë de prise en charge de leur cancer, présentent des symptômes nécessitant une éducation thérapeutique ainsi que des traitements de réhabilitation adaptés.

Le Service National de Réhabilitation physique prend en charge les patients qui, à la suite d’un traitement médical, d’une intervention chirurgicale ou d’une aggravation récente d’une affection chronique, présentent une altération de leurs capacités physiques, psychiques et fonctionnelles.

  • Dernière modification le 25-06-2019