Étienne Schneider a visité le REHAZENTER

Dans le cadre de sa tournée des établissements hospitaliers du pays, le Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Étienne Schneider, a visité le Rehazenter (Centre National de Rééducation Fonctionnelle et de Réadaptation) à Luxembourg-Kirchberg, en date du 6 mai 2019.

Le ministre a pris note également du projet d’élargissement pour le Rehazenter, conformément au programme gouvernemental, en vue duquel, le conseil d’administration et la Direction du Rehazenter mèneront des réflexions stratégiques sur l’avenir du Centre.

La mission principale du Centre est de proposer aux personnes accidentées de la vie une prise en charge spécialisée dans le domaine de la rééducation fonctionnelle et de la réadaptation, selon une approche pluri et interdisciplinaire intégrant les dimensions médicales, médico-soignantes, thérapeutiques, psychiques et médico-sociales en stationnaire et en ambulatoire, et s’inscrivant dans une filière de soins nationale en rééducation.

La piscine et le gymnase constituent pour ainsi dire la pièce maîtresse du Rehazenter :  

Deux bassins complémentaires peuvent être utilisés dans les prises en charge des différentes pathologies (neurologie et traumatologie), ainsi que par des utilisateurs externes (associations, clubs, …).

Le hall sportif permet de pratiquer des activités de ballons (handball, basketball, volleyball, …), jeux de raquettes (badminton, tennis), et dispose d’grande panoplie de matériel qui permettent la mise en place des thérapies pour les patients et l’organisation des séances d’entrainements et de compétitions et tournois pour les utilisateurs externes.

  • Dernière modification le 07-05-2019