Étienne Schneider participera à la réunion informelle des ministres européens de la Santé à Bucarest (14-15.04.2019)

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Étienne Schneider, se rendra à Bucarest (Roumanie) les 14 et 15 avril 2019 à l’occasion de la réunion informelle des ministres de la Santé de l’UE. Cette réunion informelle a lieu dans le cadre de la présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne.

Cette réunion sera axée autour du sujet d’un meilleur accès des patients à des médicaments et traitements innovants et à coût élevé. Ce point permettra au Luxembourg de mettre en avant la coopération en la matière avec la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche et l’Irlande (initiative BENELUXA).

En outre, les ministres s’échangeront sur l’état des lieux de l’impact de la directive relative aux soins de santé transfrontaliers depuis l’entrée en vigueur de ce texte phare en matière de droits des patients. Le Luxembourg connait en effet une longue tradition de soins de santé transfrontaliers et de coopération avec ses pays voisins et se situe en tête des pays ayant un taux élevé de flux de patients sortants.

En marge de la réunion, Étienne Schneider aura une entrevue bilatérale avec ses homologues belge et suisse, Maggie de Block et Alain Berset.

  • Dernière modification le 14-04-2019