Échange constructif entre Étienne Schneider et les représentants de la Patiente Vertriedung ASBL

Dans le cadre de l’entrevue du 25 janvier 2019 entre le Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Étienne Schneider, et la Patiente Vertriedung ASBL, plusieurs sujets d’actualité ont été abordés. Au cœur des échanges était le programme gouvernemental 2018-2023, et notamment l'engagement commun par rapport aux droits des patients dans le domaine de la santé.

Le ministre Étienne Schneider a remercié la Patiente Vertriedung pour son travail précieux de conseil au profit du patient et du soutien au ministère pendant les dernières années sur plusieurs dossiers clés.

Le président de la Patiente Vertriedung ASBL a souligné l'importance de l'information des patients, une des missions principales de l'association. Selon René Pizzaferri, il est primordial que le système de santé luxembourgeois et les actions de santé publique soient définis autour des besoins du patient.

D'autres sujets débattus étaient les mesures prévues par le gouvernement afin d’améliorer le fonctionnement des services d’urgences dans les hôpitaux, la création de cabinets de groupe, ainsi que les conditions d’exercice de l'activité médicale hospitalière et extrahospitalière, des domaines dans lesquels l'association est particulièrement engagée. Étienne Schneider a assuré à la Patiente Vertriedung l'intérêt du patient et le principe de l'accès universel, solidaire et égalitaire aux meilleurs soins seront au centre des travaux du ministère pendant le nouveau mandat

  • Dernière modification le 25-01-2019