La ministre de la Santé Lydia Mutsch a remis le "Prix santé en entreprise 2014"

Le mercredi 21 mai 2014, la ministre de la Santé Lydia Mutsch a remis  le « Prix santé en entreprise 2014 » à 7 entreprises méritantes du Grand-Duché. Ces entreprises ont aidé à promouvoir le thème de la campagne 2013  « Mieux-être au travail ; les entreprises et la santé de leurs collaborateurs ».

La ministre de la Santé souhaite encourager les entreprises qui dans un souci de responsabilité sociale vont au-delà de leurs obligations légales et prennent de réelles initiatives en matière de bien-être au travail. Plus que simple symbole, ce prix remis cette année pour la 7ème fois fait connaître et reconnaître les entreprises en pointe dans le progrès social et suscite émulation et prise de conscience auprès des autres.

La remise des prix qui avait eu lieu  de 15h00 à 16h30 dans la salle des fêtes « Aal Thermen » au Parc Thermal à Mondorf-les-Bains fut suivie d’une réception.  

Trois entreprises ont été  récompensées dans la catégorie « Prix santé en entreprise » pour leurs actions remarquables en faveur du bien-être de leurs salariés.

  • Optimisation des postes de travail en entreprise qui deviendront les lieux de vie.
  • Adopter un management social et solidaire afin de valoriser les hommes et les femmes d’une entreprise de construction.
  • Analyser et corriger les risques de TMS pour la santé sur le lieu du travail d’une entreprise du domaine chimique.

Quatre prix spéciaux dans la catégorie « Travail dans les bâtiments sains » ont été  attribués pour la réalisation :

  • d’une nouvelle procédure d’aération dans les salles de classe d’une école communale;
  • d’une méthode de réduction de l’exposition à des champs électromagnétiques dans un bureau open-space;
  • d’une minimisation des émissions nocives en provenance d’imprimantes et photocopieuses;
  • d’un contrôle d’une douzaine de projets ayant une incidence sur la santé des salariés d’une commune et des étudiants. Application du principe de précaution par une administration communale afin de mieux respecter la santé citoyenne.

Tous les acteurs représentants des grands secteurs économiques luxembourgeois, les chambres professionnelles, la chambre des salariés, les dirigeants des entreprises lauréates depuis 2007, les médecins du travail, les représentants du Ministère du Travail et de l’Emploi, l’Inspection du Travail et des Mines (ITM), l’Association d’assurance accident (AAA) ont honoré, par leur présence, cette manifestation organisée par la Division de la Santé au travail de la Direction de la Santé.

La remise des prix fut suivie d’une réception.

  • Dernière modification le 21-05-2014