Santé au travail: 2 réflexes "Bâtiments sains"

La Division de la Santé au Travail vient de publier 2 nouveaux dépliants: l'un sur les produits de nettoyage et l'autre sur le WIFI "intelligent". Le point commun de ces deux documents est de préserver notre santé sur le lieu du travail.

Produits de nettoyage moins nocifs

Beaucoup de produits de nettoyage ou d’entretien contiennent des substances irritantes ou nocives pour notre santé. Leur application régulière et répétitive contamine l’air des bureaux et a un impact sur notre santé. Ce dépliant, qui est téléchargeable ci-dessous, donne quelques recommandations pour conserver un air pur.

WIFI intelligentsRéseau WIFI intelligent

Nos exigences professionnelles ou personnelles font que des réseaux WIFI se développent partout. Nous ne connaissons pas encore tous les effets de ces rayons électromagnétiques sur notre organisme. Dans le doute, mieux vaut limiter au maximum la surexposition.

Le WIFI dit "intelligent" est un réseau qui n'émet pas en permanence et réduit ses émissions au strict minimum. Nous sommes donc moins exposés au rayonnement.

Ce dépliant, qui est téléchargeable ci-dessous, explique ces principes de précaution à mettre en place par rapport aux champs électromagnétiques émis par le WIFI.

  • Dernière modification le 04-06-2013