LËTZ MOVE!

Sports et Santé

Gesond iessen, Méi bewegenDans le cadre du Plan d'action national "Gesond iessen, Méi bewegen", le  Département ministériel des Sports en collaboration avec le Ministère de la Santé lance une campagne "Lëtz Move". Elle vise à promouvoir l'activité physique régulière pour tous, les plus jeunes comme les moins jeunes.

Les bénéfices d’une activité physique modérée et régulière pour la santé sont en effet bien connus.

L'essentiel, c'est de bouger!

L’activité physique n’est pas un choix, mais une nécessité! Quelque soit l'âge, nous avons tous besoin de pratiquer une activité physique.

L'activité physique peut être un activité sportive, une activité de loisir ou une activité de la vie courante. Il est essentiel d'intégrer l'activité physique à son quotidien, à la maison, à l'école, au travail. lors de déplacements,...

www.letzmove.lu

La campagne propose à chaque participant de comptabiliser ses activités physiques et sportives journalières en vue de :

  • prendre note de son bilan personnel,
  • les comparer aux recommandations des spécialistes,
  • se motiver pour remplir un challenge personnel librement choisi,
  • participer à un challenge commun de tous les participants.

Lëtz Move!Avec MOVY: bouger, c'est facile!

Cette comptabilité individuelle se fait en unités d’activité physique appelées MOVY. Toute la comptabilité est exprimée en MOVYS et l’objectif consiste à collectionner suffisamment de MOVYS par jour pour garantir une contribution suffisante au maintien  du « capital santé » personnel.

PAS DE PANIQUE, c’est facile :

1 MOVY correspond à 10 minutes de marche soutenue (rapide) qui provoque une respiration accélérée et une éventuelle légère transpiration. Tout effort physique de  la même durée comparable à une marche soutenue est dès lors équivalent à un MOVY.

Alors viens t'inscrire sur le site www.letzmove.lu !

  • Dernière modification le 20-04-2012