La tuberculose : une maladie curable qui continue à se propager

Tuberculose - Traitement - Il est très important de continuer la prise des médicaments jusqu’à la fin du traitement.La tuberculose est une maladie curable, aussi vieille que l’humanité, et pourtant elle continue à se propager à travers le monde. Comme le démontrent les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), elle tue près de 2 millions de personnes par an dans le monde.

Au Luxembourg, le nombre annuel de cas stagne depuis quelques années. Néanmoins, même dans nos pays préservés, une grande vigilance s’impose.

Le Portail Santé vient de mettre en ligne un dossier spécial pour rappeler les caractéristiques essentielles de cette maladie afin de réduire sa fréquence et son expansion.

Dossier Tuberculose

Dans un langage simple, ce dossier explique la différence entre la primo-infection tuberculeuse et la tuberculose maladie, ses modes de transmission, son traitement, son diagnostic, les modalités du dépistage.

Il rappelle les règles d'hygiène, donne des conseils pratiques et répond à des questions fréquemment posées sur cette maladie. Il précise également tous les contacts utiles au Luxembourg en cas de problèmes, d'inquiétudes ou d'un besoin d'informations complémentaires.

  • Dernière modification le 24-01-2012