Octobre rose: mois de lutte contre le cancer du sein!

Le mois d'octobre est le rendez-vous d'une vaste campagne de sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein.

Cette année, Europa Donna Luxembourg (EDL) marquera le lancement de ce mois par la Course contre le cancer du sein  - "Laf géint de Broschtkriibs", qui sera organisée dans les parcs de la ville de Luxembourg le samedi 2 octobre. Le Ministre de la Santé donnera le signal de départ de cette course.

Le jeudi 14 octobre, EDL organisera le Breast Health Day 2010 au foyer du Grand Théâtre de Luxembourg. Une conférence sur l'activité physique et le cancer du sein se déroulera de 19.00 à 20.00. Un des éléments forts de cette campagne est l’illumination en rose de la Tour du Théâtre à 20.00, signe de sensibilisation en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Durant tout le mois d'octobre, la distribution de ruban roses, des marques pages incluant des conseils pour combattre le cancer du sein et des informations sur EDL seront disponibles dans certaines parfumeries ainsi que des magasins de vêtements et de librairies.

Ces actions de sensibilisation se clôtureront le dimanche 24 octobre  par la présence d' un stand d'EDL lors du Mantel-Sonndegafin.

  • Dernière modification le 19-09-2010