La 9ème édition du "Schoulsportdag" aura lieu le 24 mars 2010

Au Luxembourg près de 20% des jeunes et adolescents sont en surpoids. Constat d'une société qui bouge peu et mange trop. Pour motiver et sensibiliser nos jeunes, le sport sera mis à l'honneur dans les écoles du pays pour la 9ème édition du "Schoulsportdag", la journée du sport à l'école.

Cette journée sera organisée le 24 mars 2010 et aura pour objectif de rappeler aux jeunes que l'activité physique est essentielle pour la santé et de motiver les jeunes à pratiquer un sport. Cette journée sera également l'occasion d'établir un lien entre le sport à l'école et le sport extra-scolaire.

Cette journée sera axée autour de la "marche". Des podomètres ont été distribués dans les écoles fondamentales pour compter les pas que la communauté scolaire aura effectués dans le cadre de cette journée consacrée au sport à l'école.

Cette action soutient les objectifs de la campagne "Meter fir Meter" organisée par le département ministériel des sports et consolide les efforts fournis par nos ministères de l'Éducation nationale, de la Famille, du Sport et de la Santé lors du lancement du Plan d'action national "Gesond iessen, méi bewegen".

 

 

  • Dernière modification le 24-03-2010