Les 6 gagnants du "Prix santé en entreprise 2009"

Le lundi 15 mars 2010, le Ministre de la Santé, Mars di Bartolomeo, a remis le 3ème "Prix santé en entreprise 2009" à 6 entreprises méritantes du Grand-Duché. Il s'agit de :
  1. BCEE, Luxembourg
  2. Caceis Bank et Fastnet Luxembourg
  3. Delphi, Bascharage
  4. Panelux, Roodt-Syre
  5. Sodexo
  6. Ville de Luxembourg

Ces entreprises ont aidé à promouvoir le  thème de la campagne 2009 "Mieux-être au travail" par la mise en place de bonnes pratiques originales ayant pour but d'améliorer la santé des salariés.

Il s'agit de la troisième édition de ce prix et, au-delà du symbole, ce prix fait connaître et reconnaître les entreprises en pointe dans le progrès social, suscite émulation et prise de conscience auprès des autres. Le Ministre de la Santé souhaite encourager les entreprises qui dans un souci de responsabilité sociale vont au-delà de leurs obligations légales et prennent de réelles initiatives en matière de bien-être au travail.

A cette manifestation sont conviés tous les acteurs représentants des grands secteurs économiques luxembourgeois, les chambres professionnelles, la chambre salariale, les dirigeants des entreprises lauréates 2009, 2008 et 2007, les médecins du travail, une quarantaine d'entreprises ayant un intérêt particulier dans la matière, les représentants du Ministère du Travail et de l'Emploi, l'Inspection du Travail et des Mines, l'Association d'Assurances contre les Accidents et l'Administration de l'Emploi.

La 4ème édition du "Prix santé en entreprise 2010" sera sur le thème: " Bien-être au travail pour les salariés à risques particuliers" .

  • Dernière modification le 15-03-2010