House of boys: Prix du meilleur film luxembourgeois

House of boysLe vendredi 4 décembre 2009 a eu lieu la cérémonie de remise du Lëtzebuerger Filmpraïs. Jean-Claude Schlim a reçu le prix du meilleur film luxembourgeois pour son film "House of Boys", un film sur le SIDA à travers lequel Jean-Claude Schlim a voulu rendre hommage à son ami mort du SIDA.

L'histoire de "House of Boys" se passe dans les années 80, une époque où le mot SIDA était encore inconnu du grand public et vaguement connu par certains médecins qui parlaient de "cancer des homosexuels"; une période où l'amour rimait avec passion, insouciance et jouissance. 

Ce film retrace l'histoire de Frank, dix-huit ans, qui après avoir annoncé son homosexualité, décide de partir à Amsterdam. Il va travailler dans un cabaret gay et tomber amoureux d'un américain, Jake, qui est atteint de cette  maladie mystérieuse baptisée "le cancer des homos". Cette émouvante histoire d'amour entre deux jeunes hommes dont l'un est séropositif rappelle que la lutte contre le SIDA est encore loin d'être terminée.

Ce film sera encore à l'affiche toute cette période de Noël à l'Utopia.

 

  • Dernière modification le 22-12-2009