Mouillez votre maillot!

Le Ministère des Sports et la Fédération Luxembourgeoise de Natation et de Sauvetage (FLNS) ont lancé l'action "Schwamm mat mam Molly". Depuis janvier, Molly la baleine, ainsi que ses 2 baleineaux, nagent virtuellement dans les eaux du globe grâce aux efforts des petits et grands nageurs luxembourgeois.

Cette action, qui a été associée à la Journée Mondiale "Move for Health", a pour objectif de promouvoir la pratique de la natation à tous niveaux : gagner de nouveaux pratiquants et inciter des habitués à une pratique plus régulière. L’accent est mis sur la natation d’endurance.

Les 3 cétacés doivent parcourir 22.000 km avant le 29 novembre 2009, qui est la Journée Nationale de la Natation. 2.357 nageurs de tous âges leur ont fait déjà parcourir 15.540 km. Pour motiver les nageurs, le "Molly Club" a été cré et son adhésion donne droit a des diplômes en fonction des kilomètres effectués.

Quant à ce week-end, les organisateurs espèrent trouver plus de 5.000 personnes dans les piscines et les centres aquatiques du Luxembourg. Afin de savoir si le record de participation a été atteint, les organisateurs demandent aux participants de leur envoyer un SMS au 64110 avec le message  "MOLLY" suivi d'un espace et du nombre de participants.

  • Dernière modification le 07-05-2009