La "Kannerklinik" est désormais à la pointe du service médical

Clinique psychiatrique - KannerklinikCe vendredi 15 mai 2009, la Kannerklinik a été inaugurée après 6 années de travaux. Cette rénovation a permis à la Kannerklinik de se doter de structures modernes, de mettre en place des nouveaux services pédiatriques, ainsi que de mettre à la disposition des enfants hospitalisés une décoration et un aménagement ludiques et chaleureux.

Parmi les nouveautés de la Kannerklinik, on retrouve notamment le service de soins intensifs pédiatrique et le service de pédopsychiatrie, qui s'adresse aux enfants ayant jusqu'à 14-15 ans.

Afin de préserver les liens parentaux et les activités quotidiennes des enfants, la Kannerklinik a prévu une vingtaine de chambres pour héberger les parents. Comme le précise le docteur Kerschen, directeur du Centre Hospitalier de Luxembourg : "Les patients viennent se faire soigner, mais il ne faut pas oublier que ce sont des enfants avant  tout".

De par ses nombreuses activités pédiatriques, la Kannerklinik devient la plus grande structure hospitalière dédiée aux enfants du Grand-Duché.

 

  • Dernière modification le 15-05-2009